Parce que che-le-veux bien !

Sans titre 4

Un drame de plus dans ma vie de femme : les cheveux blancs !

Oui oui, avoir des cheveux blancs à 28 ans c’est dramatique et je pèse mes mots 🙂

La guerre est déclarée les filles ! On ne plaisante pas avec ça !

Les cheveux blancs apparaissent en moyenne vers 45-50 ans, ce phénomène est inévitable puisque plus on vieillit moins nos cellules produisent de pigments.

Plusieurs facteurs favorisent leur apparition : l’exposition excessive au soleil, le stress, l’hérédité ( merci maman ! ), le tabac ou encore l’alcool !

Aucun traitement n’existe pour ralentir leur pousse, l’unique alternative est de les camoufler.

J’ai jusqu’ici cherché à contredire la légende selon laquelle si l’on arrache un cheveu blanc il en repousse dix ( ce n’est pas prouvé scientifiquement ) mais après plus d’une dizaine de vilains envahisseurs apparus, je devais agir !

Pourtant la canitie va divinement à certaines, mais ce n’est pas mon cas !

Sans titre j2

Alors plus la peine de me faire des cheveux blancs ( sans mauvais jeu de mots ) j’ai décidé de me les teindre !

J’ai quand même éprouvé un sentiment très étrange au rayon cosmétique de chez Monsieur Leclerc, lorsque j’ai réalisé qu’il y a exactement 10 ans, je faisais ma première teinture.

A l’époque je n’avais pas ce souci, j’achetais ça sans me préoccuper de l’efficacité du produit, or aujourd’hui, je me suis surprise à vérifier si la couleur couvrait bien les cheveux blancs.

Quoi de mieux pour se sentir vieille ? 😀

J’ai finalement opté pour un « marron moka », pas du L’Oreal mais du Eugène Color, c’est moins glamour c’est sûr mais certainement très bien ; Il y avait toute une gamme de couleurs, chocolat ou encore café expresso ( manquait plus que le cappuccino ) couleurs chaudes et plutôt tendances, exit la mode du tie and dye, les brunettes sont à l’honneur !Sans titre 1

Gaga aussi avait fait son effet il y a 2 ans en arborant ce qu’elle a elle-même nommé

le  » Louis Vuitton Brown » ( marron Louis Vuitton ), toujours aussi classe et modeste notre Queen !

Sans titre 2

Moi pas peur, moi courageuse, le kit est prêt, même pas besoin d’un coiffeur, je me lance telle Xena la guerrière dans son combat contre le temps qui passe !

10617341_10204916663180437_910164990_n

Eugène Color n°74 – Marron Moka

Et après moultes crampes aux bras, une lutte acharnée, des éclaboussures dans ma salle de bain et autres tâches de coloration sur mon front, j’ai ainsi vaincu la vieillesse : me voici brunette et rajeunie de … 2 ans ( époque où je n’avais pas encore ces satanés cheveux blancs )

Comme Valérie Damidot, un petit avant / après s’impose :

Sans titre

Oopsy 😀

Oui, le changement n’est pas transcendant c’est vrai, mais je ne les vois plus et la couleur me donne un peu de pep’s pour cette rentrée qui s’annonce chargée 🙂

Et vous, avez-vous des cheveux blancs ? Les assumez-vous ?

Publicités

8 réflexions au sujet de « Parce que che-le-veux bien ! »

  1. Non moi je n’ai pas ce souci :-p

    Mouhahahaha

    Si ok. Ça y est depuis 6 mois je fais partir du club !! Grhhhhhh . Bon 34 ans, ça va j’ai tenu le choc ! Et sur du blond ça se voit beaucoup moins . Alors moi c’est balayage tous les 3 mois et voilà

    Bisous la vieille

  2. Moi j’ai les tempes qui grisonnent un peu. Et franchement je m’en balance !!!
    C’est la vie, je pense qu’il y a des choses plus graves. Mais en même temps je suis un mec, et donc c’est pas pareil. En règle générale, bien que la tendance soit au changement de ce côté là, les hommes accordent moins d’importance au blanchissement de leurs cheveux. Enfin je crois. Mais je me trompe peut-être. Voilà, quoi.

    • Il y a des choses plus graves évidemment ! Comme tous mes articles, il faut le prendre avec beaucoup de second degré, le ton dramatique que j’ai employé est volontairement exagéré.
      Et oui sur les hommes ça ne fait pas le même effet je trouve. Merci pour le com 🙂

      • J’avais bien saisi le côté « exagéré », rassure-toi 😉
        Sans vouloir jouer les machos (ce que je ne pense vraiment pas être) il faut tout de même reconnaître que les femmes sont en général très susceptibles pour tout ce qui touche à leur apparence physique. Que ce soit le poids, les boutons, les cheveux… Même combat !!! D’où le fait qu’il est bien compliqué pour un mec de ne jamais commettre d’impair… La moindre réflexion, la moindre remarque peut engendrer un cataclysme de reproches !!! On s’éloigne un peu du sujet mais je tenais à évoquer ce sujet 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s